Aller au contenu principal
Fermer

Le prix de la thérapie des maladies pulmonaires de Verona dépasse les attentes à 2 950 $/mois
information fournie par Reuters 27/06/2024 à 18:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'entreprise au paragraphe 6) par Pratik Jain

Verona Pharma VRNA.O a déclaré jeudi que son traitement pour une maladie pulmonaire chronique et potentiellement mortelle aura un prix de gros de 2 950 $ par mois, au-dessus de la fourchette coût-efficacité estimée par un organisme de surveillance des prix des médicaments.

L'avis conforme du régulateur américain de la santé, , a été donné mercredi à la thérapie, connue sous le nom d'Ohtuvayre, qui offre aux patients atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (COPD) un nouveau traitement non stéroïdien par inhalation.

Il s'agit du premier nouveau traitement de cette maladie inflammatoire depuis plus de dix ans. Les rivaux Regeneron

REGN.O et Sanofi SASY.PA font également la course pour obtenir l'approbation de leur anti-inflammatoire Dupixent pour le traitement de la BPCO chez certains patients.

La BPCO, qui provoque des difficultés respiratoires, touche près de 16 millions d'Américains et constitue la sixième cause de décès aux États-Unis, selon les données du gouvernement.

Le prix de gros annuel de l'Ohtuvayre, qui s'élève à environ 35 000 dollars, est supérieur au seuil de rentabilité de 7 500 à 12 700 dollars estimé par l'Institute for Clinical and Economic Review (ICER), un organisme à but non lucratif influent qui évalue les essais cliniques et les prix des médicaments.

Les analyses de Verona, qui examinent divers marqueurs et mènent de multiples études pharmacoéconomiques de tiers, sont nettement plus élevées que l'estimation de l'ICER, a déclaré le fabricant de médicaments.

Le prix de liste ou prix de gros n'est pas nécessairement ce que le patient paie, car il ne comprend pas les réductions accordées par les assurances.

"Le prix est à peu près celui auquel on s'attendait, car il s'agit d'un nouveau produit. Il fonctionne chez les patients qui n'ont rien d'autre à essayer et évite certains effets secondaires chez d'autres patients qui pourraient essayer d'autres médicaments", a déclaré Thomas Shrader, analyste chez BTIG.

Le traitement est conçu pour détendre les muscles entourant les voies respiratoires, ce qui facilite la respiration, tout en réduisant l'inflammation des poumons sans utiliser de stéroïdes.

Le prix du traitement est supérieur aux attentes de Wall Street, le courtier tablant sur 1 400 dollars par mois, a déclaré Andrew Tsai, analyste chez Jefferies, ajoutant que cela pourrait être lié à un potentiel de vente plus élevé.

Verona, dont le siège est à Londres, prévoit que la thérapie sera disponible au troisième trimestre aux États-Unis.

Les actions de la société cotée en bourse aux États-Unis ont augmenté de 3 % à 15,13 dollars.

Valeurs associées

785,0150 USD NASDAQ +0,73%
82,080 EUR Euronext Paris -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

  • Moscou: des enquêteurs sur le site d'une explosion ayant tué deux policiers
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 10:32 

    Des enquêteurs interviennent sur le site d'une explosion ayant tué deux agents de la police routière à Moscou selon le Comité d’enquête russe. L’explosion est survenue dans la nuit alors qu'ils tentaient d'interpeller un individu suspect, ajoute le Comité d'enquête ... Lire la suite

  • Le président salvadorien Nayib Bukele et le président américain Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison blanche le 14 avril 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / WIN MCNAMEE )
    information fournie par AFP 24.12.2025 10:18 

    Le président de droite salvadorien, Nayib Bukele, a rejeté mardi les accusations de tortures dans la méga-prison de haute sécurité du Salvador où sont notamment incarcérés les migrants vénézuéliens expulsés des États-Unis, menaçant de libérer tous les prisonniers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...